Les Sables-d'Olonne : une marche silencieuse ce lundi en hommage aux sauveteurs bénévoles décédés

Trois sauveteurs bénévoles de la SNSM périssent lors d'un sauvetage aux Sables-d'Ollone / © MARYLISE KERJOUAN/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Trois sauveteurs bénévoles de la SNSM périssent lors d'un sauvetage aux Sables-d'Ollone / © MARYLISE KERJOUAN/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

La station SNSM et la ville des Sables-d'Olonne organisent ce lundi une marche silencieuse en hommage aux trois sauveteurs morts vendredi lors d'une opération de sauvetage et en soutien aux familles des victimes. Un appel à la solidarité est également lancé pour aider les familles endeuillées.

Par Fabienne Even

Pour rendre hommage aux trois sauveteurs bénévoles décédés vendredi 7 juin et en soutien aux familles des victimes et aux rescapés de ce drame, la ville des Sables-d'Olonne et la SNSM annoncent une marche silencieuse ce lundi 10 juin.

Elle partira de la place de Strasbourg à 10h30 et s'achèvera par un dépôt de fleurs devant le lieu du naufrage sur la plage de Tanchet, précise le communiqué du maire des Sables-d'Olonne, Yannick Moreau.

Ce dimanche, les messes ont été célébrées à la mémoire des disparus, un moment de recueillement pour les catholiques.

Le reportage de la rédaction
 

Appel à la solidarité


"Pour épauler les familles des victimes dans cette terrible épreuve, la station SNSM et la ville lancent un appel à la solidarité. L'intégralité des dons sera reversée aux familles endeuillées. 

Adresse pour effectuer un don : Association des Femmes et Familles de Marins de Vendée, 2 rue Colbert, 85100 Les Sables d'Olonne.

Des boîtes aux lettres de collecte seront également disposées à l'accueil de l'Institut Sport Océan et du Bureau du port à La Chaume.

En hommage aux marins disparus, l'artiste de beach-art, Michel Jobart a réalisé une fresque sur la grande plage des Sables-d'Olonne.
 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus