Les Sables d'Olonne : une quarantaine de skippers prendront le départ de la Solo Maître Coq

Les grands noms de la voile se retrouvent ce week-end aux Sables d'Olonne pour la Solo Maître Coq, la première course en solitaire de la saison sur le nouveau Figaro Beneteau 3. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils seront 46 skippers à prendre le départ de la 16e Solo Maître Coq le week-end prochain aux Sables d'Olonne. Après deux jours de courses côtières les 29 et 30 avril, une grande course de 350 miles mènera les navigateurs vers les îles de Belle-Ile, Yeu et Ré, une boucle de deux jours dont le départ sera donné le 2 mai.

Après la Sardhina Cup, course en double remportée par Samantha Davies et Yann Eliès le 13 avril dernier, la Solo Maître Coq est la deuxième des cinq épreuves du calendrier 2019 de la classe Figaro Beneteau comptant pour le Championnat de France Elite de Course au large.
Parmi les 46 skippers, Loïck Peyron, Jérémie Beyou ou encore Michel Desjoyeaux ont confirmé leur participation. Cinq femmes prendront également le départ.  7 skippers des Pays de la Loire seront présents dont les deux vendéens Julien Pulvé et Xavier Macaire.
 
"Vu le plateau annoncé, la course va être intéressante, c'est certain, surtout avec son format alternant parcours côtiers et course off-shore", détaille Alexis Loison qui s'apprête à prendre part à la course pour la 7e fois depuis 2012.

A un mois du départ de la Solitaire du Figaro 2019, prévu le 2 juin prochain, la Solo Maitre Coq s'annonce comme une course préparatoire où les skippers vont devoir prendre en main le nouveau voilier Bénéteau 3. 

"Avec le Figaro 3, ça risque d'être beaucoup plus chaud sur les petits parcours car, d'une part, le bateau est plus imposant que le précédent avec ses foils et, d'autre part, les manoeuvres demandent plus de temps et d'anticipation", anticipe déjà le Cherbourgeois.
 
Cette épreuve est également qualificative pour la Solitaire Urgo le Figaro pour une douzaine de bizuths qui termineront la course.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information