Vendée : le chef du Grand Parc du Puy du Fou en lice pour le Bocuse d'Or

Le Bocuse d'Or a été créé en janvier 1987 sous la forme d'un spectacle très sportif autour de la cuisine et des chefs. Un marathon où chaque chef peut montrer le meilleur de lui même. Cela va se dérouler les 23 et 24 septembre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Maison  de la Mutualité à Paris, les 23 et 24 septembre prochain, ils seront huit jeunes chefs venus de différentes régions de France. Le défi qui leur sera demandé : réaliser en 5h35 plusieurs plats, devant un public très bruyant et enthousiaste. De quoi perdre sa concentration et précisément faire en sorte de la conserver.

Grand chef au Puy du Fou  

Grégory Borkowski est orignaire de Lille. Âgé de 36 ans il a depuis des années, pour l'essentiel en Vendée, acquis une belle expérience de chef cuisinier. Depuis 2015 il est responsable des cuisines du 4 étoiles de la Citée Nocturne du Puy du Fou. Comme ses compagnons il va devoir présenter un plat chaud pour 8 personnes à partir de tous les morceaux d'un lapin. A cela s'ajoute 3 garnitures réalisées avec des abats. Pour ce qui est de l'entrée, il lui faudra décliner l'artichaut de 3 façons différentes. 

Grégory Borkowsky a déjà participé à cette épreuve en 2017. Il se souvient d'une belle ambiance, avec dans le jury pas moins de 30 étoiles, de quoi être impressionné. 

On apprend beaucoup sur soi, on devient plus inventif. Mon travail a évolué vers plus de précison, vers le mariage des saveurs et vers une recheche permanente. On devient plus exigeant. C'st une très bonne expérience . 


Parceque participer à cet évènement est le rêve de tout chef cuisinier, Grégory Borkowsky mesure sa chance d'avoir, de nouveau, été sélectionné. Le français finaliste représentera la France au Bocuse d'Or Europe le juin 2020 à Tallinn en Estonie. Et la finale mondiale aura lieu les 26 et 27 janvier 2021 au Sirha de Lyon. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information