Vendée : des élèves du collège Corentin Riou auront des cours de français et d'allemand

© Facebook/Isabelle Vanneau
© Facebook/Isabelle Vanneau

Le retard s’accumule pour certaines classes du collège Corentin Riou de Moutiers-les-Mauxfaits, privées de cours de français et d’allemand. Si une solution partielle a été trouvée pour l'enseignement de l'allemand, le rectorat a trouvé un professeur de français.

Par Fabienne Even

Mobilisés depuis le début de l’année scolaire pour réclamer des professeurs de français et d’allemand, les parents d’élèves du collège Corentin Riou avaient des raisons de s’impatienter.

Depuis la rentrée, deux classes de 4ème ne suivaient aucun cours de français. Pour pallier ce défaut d’enseignement, le Principal du collège annonçait le 6 octobre que les élèves seraient pris en charge par demi-groupe au CDI. " L’objectif est d’occuper les élèves et de les faire travailler sur la lecture notamment ", précisait-il. Les élèves passent donc en moyenne 4h30 en études.

Notre reportage



Quant aux élèves désireux d’étudier l’allemand, ils bénéficient de 6 heures de cours depuis le retour des vacances de la Toussaint, mais il manque encore 9 heures pour assurer la totalité des enseignements.



A plusieurs reprises les parents d’élèves ont manifesté leur inquiétude et interpellé le rectorat. Un combat qui a payé. 

Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne