• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée : un homme arrêté pour avoir menacé de plastiquer la maison de la députée Patricia Gallerneau

Un mur de parpaings érigé devant la maison de Patricia Gallerneau / © Capture d'écran Facebook
Un mur de parpaings érigé devant la maison de Patricia Gallerneau / © Capture d'écran Facebook

Sur les réseaux sociaux, il avait menacé de plastiquer la maison de Patricia Gallerneau, députée Modem de Vendée, si le président de la République ne démissionnait pas. Un homme a été arrêté ce mardi à Colmar.

Par Eleonore Duplay

Dimanche, il avait publié un message menaçant sur la page Facebook de la députée Modem Patricia Gallerneau, qui venait d'y écrire comment un mur de parpaing avait été érigé devant son domicile personnel de Talmont-Saint-Hilaire, probablement par des gilets jaunes.

En substance, l'homme avait écrit que le mur n'était qu'un avertissement, ajoutant : "si Emmanuel Macron ne démissionne pas, aujourd'hui c'est des briques, demain si ça continue ça pourrait être du plastic comme en Corse". 
Patricia Gallerneau avait déposé plainte.

Selon une information donnée par nos confrères de France Bleu, un homme d'une quarantaine d'année, déjà connu des services de gendarmerie, a été arrêté ce mardi en Alsace. Placé en garde à vue, il est ressorti libre, sous contrôle judiciaire, et doit être jugé par le tribunal correctionnel de Colmar le 1er mars 2019.
 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus