Vendée : quand la stagiaire de 3è assure face à Guillaume Meurice sur France Inter

Juliette a beaucoup de chance elle a obtenu un stage d'observation à France Inter. Dans la rédaction de l'émission Par Jupiter elle a eu l'occasion de bien observer et d'apprendre et le résultat est génial. 

La collégienne de Saint-Gille-Croix-de-Vie est vraiment douée. Ce jeudi 28 février son "maître de stage" Guillaume Meurice en a fait les frais, à moins que ce ne soit un duo bien assumé... En tout cas, il a pu partir en vacances tranquille la relève est assurée. Il n'est pas facile à imiter ce ton et cette écriture qu'il a imposé dans Par Jupiter, car il faut du culot, de la culture, de l'humour. Juliette a réussi à le faire et c'est hilarant. 

Thèmes sérieux
Mais derrière l'humour il y avait, dans cet exercice de style, des thèmes qui agitent et mobilisent les jeunes aujourd'hui, la pollution, la planète, l'avenir. Montrer, dans ses micro-trottoirs, l'indifférence des adultes face à cela,  est aussi une belle démarche.  

Regardez, Juliette a du talent et le prouve ! 
L'intégralité de l'émission ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-28-fevrier-2019

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité