Juliette a beaucoup de chance elle a obtenu un stage d'observation à France Inter. Dans la rédaction de l'émission Par Jupiter elle a eu l'occasion de bien observer et d'apprendre et le résultat est génial.
La collégienne de Saint-Gille-Croix-de-Vie est vraiment douée. Ce jeudi 28 février son "maître de stage" Guillaume Meurice en a fait les frais, à moins que ce ne soit un duo bien assumé... En tout cas, il a pu partir en vacances tranquille la relève est assurée. Il n'est pas facile à imiter ce ton et cette écriture qu'il a imposé dans Par Jupiter, car il faut du culot, de la culture, de l'humour. Juliette a réussi à le faire et c'est hilarant.
Thèmes sérieux
Mais derrière l'humour il y avait, dans cet exercice de style, des thèmes qui agitent et mobilisent les jeunes aujourd'hui, la pollution, la planète, l'avenir. Montrer, dans ses micro-trottoirs, l'indifférence des adultes face à cela, est aussi une belle démarche.
Regardez, Juliette a du talent et le prouve !
L'intégralité de l'émission ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-28-fevrier-2019