Saintes : un forcené interpellé par le RAID en plein centre-ville après avoir blessé par balle un homme de 35 ans

Vers 3h ce samedi matin, le RAID a interpellé un homme qui s'était retranché chez lui dans le centre-ville de Saintes. Il avait blessé un individu avec un fusil de chasse hier soir. Il a été placé en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec AFP.

Hier soir, vendredi, vers  20 h 30, à l'entrée de la Petite-Rue-Pont-Amillon, dans le centre ville de Saintes,  un homme de 45 ans s'est retranché chez lui après avoir ouvert le feu sur une seconde personne. La police municipale et nationale de Saintes ont mis en place un dispositif de sécurité dans ce quartier résidentiel du centre ville, près de l'abbaye aux Dames et de la maison d'arrêt de Saintes. L'homme blessé par balle, âgé de 35 ans, a rapidement été transporté au centre hospitalier de la ville. il devrait s'en sortir.
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Saintes pour violence avec arme . 




Le Raid, l'unité d'élite de la Police nationale, "a été appelé en renfort vers minuit et a interpellé l'individu vers 3h du matin sans faire usage de ses armes", a expliqué le vice-procureur du TGI de Saintes, Thierry May, au correspondant de l'AFP. 


Une dispute à propos de stupéfiants

Une dispute aurait éclaté vers 20h30 entre les deux hommes "après un différend en relation avec des stupéfiants", précise le magistrat. "L'homme de 45 ans a tiré dans les hjambes de l'autre avec un fusil de chasse de calibre 12".
L'homme blessé a réussi à s'échapper. Puis quand les policiers sont arrivés sur place, le tireur s'est retranché chez lui et n'a pas répondu aux injonctions de la police. 
Comme il n'ya pas de négociateurs en Charente-Maritime, les policiers ont appelé le RAID de Bordeaux. 

Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue. 
La victime est hospitalisée au centre hospitalier de Saintes. 

Sur place, ce matin, Yann Salaun et Philippe Tanger :
Les explications de Yann Salaun de France 3 Atlantique sur des images de Philippe Tanger.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information