Né en 1992 avec l'alliance du français Aerospatiale et de l'Allemand Messerschmidt Bölkow Blohm, le groupe a pour premier président Jean-François Bigay. "A l'époque le marché était en crise et il a fallu réaliser un plan social qui a réduit les effectifs" explique-t-il dans La Provence. En 1992 "Il y a eu cette opération qui visait à sauver l'industrie de l'hélicopter, la conscience de l'urgence".

Eurocopter est aujourd'hui le premier fabricant d'hélicoptères civil au monde qui emploie 20 000 salariés dont 9 000 à Marignane, son principal site de production. Le groupe forme aussi des apprentis.
Ce dimanche l'ensemble du personnel d'Eurocopter a fait visiter le site aux amis et membres de la famille. Ci-dessous une salle de montage du Super Puma et du Tigre.
Cette fête des familles est importante pour que les proches des salariés perçoivent les résultats du travail des collaborateurs a expliqué Joseph Saporito, le directeur industriel du groupe, sur France 3 dimanche 9 septembre 2012 à midi. Salariés et familles sont fiers de ce lien avec Eurocopter.

Lors de la journée des familles, matin et après- midi, des démonstrations d'hélicoptères en vol se sont déroulées sur le site de l'entreprise provençale, notamment une présentation de 9 appareils en vol statique.

"L'objectif fixé par Lutz Bertling, notre président, c'est de faire chaque année un premier vol d'un nouvel hélicoptère ou d'un démonstrateur. Les budgets ont progressé de 20 % par an depuis cinq ans. C'est la priorité. Le but, c'est de produire des appareils plus fiables, plus sûrs, plus économes et plus soucieux de l'environnement. Les clients sont de plus en plus exigeants sur la qualité et la fiabilité. Avant on achetait un appareil, aujourd'hui c'est un service complet, parfois même de l'heure de vol. Et cela va croissant" explique Joseph Saporito dans La Provence.
