FBI à Monaco : "Duo très spécial" pour un congrès sur la police et l'industrie de luxe

Il ne s'agit ni d'un tournage des séries "Duo très spécial" ou de "Portés disparus" mais d'un congrès annuel ! 175 représentants du FBI, assistent depuis ce lundi, à des conférences en Principauté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les participants de cette 30e session de l’Académie Nationale du Federal Bureau of Investigation (FBI),doivent échanger jusqu'à demain mercredi sur le thème "La Police dans l’industrie du luxe : défis, prévention et solutions".
L'objectif est pour les 175 participants une remise à niveau des nouvelles tendances du crime et des techniques d'investigations des forces de police sur. Experts, policiers spécialisés, mais aussi grandes sociétés du marché du luxe, comme Cartier, viennent redéfinir les problématiques actuelles de cette économie.

Organisées chaque année, dans un pays différent, ces sessions de l’Académie Nationale du FBI permettent une mise à niveau de tous les policiers diplômés de cette Académie basée à Quantico (Virginie – USA).

Cette petite semaine de travail est placée sous la Présidence d’Olivier Jude, Commandant de police à la Direction de la Sûreté Publique monégasque, diplômé de l’Académie en 1999 et Président 2012 du Bureau Européen de l’Académie (European Chapter FBINAA President 2012).

Katherine Andrews, représentante du FBI était l'invité de Jacqueline Pozzi dans le cadre du journal de Midi Pile :


Pour aller plus loin :


Qu'est ce que le FBI ? Définition par Wikipédia.

Le FBi recrute ! Engagez-vous ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information