Cet article date de plus de 8 ans

Les recherches ont repris dans le Var pour retrouver un étudiant porté disparu sur le campus de La Garde

Les recherches ont repris pour retrouver l'étudiant emporté par les eaux la veille sur le campus de l'université de Toulon à La Garde. La ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso est attendue sur place ce matin.
© France3
Les recherches, interrompues hier à 23h00, ont repris ce matin vers 08h00 pour retrouver l'un des deux jeunes gens, âgés d'une vingtaine d'années, entraînés dans l'après-midi dans une canalisation d'évacuation des eaux à la suite d'un violent épisode. La canalisation, de 40 cm de diamètre, était située en contrebas d'un parking de la faculté.
Le corps de l'étudiante avait été retrouvé vers 19H15.
Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus, a indiqué la préfecture.
"Malheureusement, cette partie enterrée du canal fait 800 mètres de long" avant de ressortir à l'air libre puis de se jeter dans la mer, selon le préfet du Var, Paul Mourier.
Geneviève Fioraso, la ministre de l'Enseignement supérieur, qui a fait part dans un communiqué de sa "consternation" et de sa "tristesse", se rendra sur le campus varois à 11H15.
Mme Fioraso "reviendra sur ce tragique accident, avant de rencontrer la communauté étudiante et d'échanger avec les responsables de l'université et des secours", a précisé la préfecture.
Soutenus par un hélicoptère, une trentaine de policiers et une cinquantaine de sapeurs-pompiers et gendarmes ont été mobilisés, avec la présence de plongeurs et de caméras. Un bateau a également été dépêché au débouché du canal dans la Méditerranée.
 
Vidéo amateur des inondations à La Garde :

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations