De nouvelles recherches devraient être entreprises à Roquebrune-sur-Argens pour retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnes, disparu depuis avril 2011, après le meutre de sa femme et de ses 4 enfants à Nantes.
Xavier Dupont de Ligonnes est-il toujours vivant? C'est pour répondre à cette question que les enquêteurs devraient, selon le journal le Parisien, relancer des fouilles dans le secteur du Rocher de Roquebrune-sur-Argens où il a été aperçu pour la dernière fois en avril 2011.
Presque 20 mois après la mort de sa femme Agnès et de leurs quatre enfants à Nantes, Xavier Dupont de Ligonnes reste le suspect n°1 dans cette affaire.
Ces recherches devraient se concentrer sur les grottes et les zones très difficiles d'accès qui n'ont pas encore été explorées. Pourtant en juin dernier, les enquêteurs aidés de spéléologues avaient méticuleusement inspecté une quarantaine de cavités dans des secteurs très escarpés. Aucune trace n'avait alors été retrouvée de Xavier Dupont de Ligonnes. Mais c'est dans le Var qu'il aurait été vu pour la denrière fois et c'est pour cela que les enquêteurs reprennent ici leurs investigations.
Sa trace se perd sur le parking d'un hôtel Formule 1 à Roquebrune-sur-Argens, où l'on a retrouvé sa voiture. Des témoins affirment l'avoir vu, le 15 avril, à pied aux abords de la forêt et du Rocher de Roquebrune.
Ces nouvelles fouilles dans le Var permettront peut-être de mettre un point final à l'enquête sur le quintuple meutre de Nantes.