Le risque de verglas est généralisé sur le département (sauf le littoral). Il convient d’être prudent sur l'ensemble des itinéraires.
Point météorologique pour la nuit et demain :La dépression qui a engendré des pluies parfois soutenues et orageuses et même de la neige à moyenne altitude s'évacue peu à peu vers le Golfe de Gènes. Par conséquent, le temps s'améliore et si quelques pluies résiduelles se produisent encore sur le littoral en soirée, celles-ci cessent en première partie de nuit. Les nuages se dispersent en milieu de nuit laissant alors entrevoir les étoiles en seconde partie de la nuit. A noter la possibilité de nappes de brume ou bancs de brouillard qui réduisent la visibilité en seconde partie de nuit,
notamment dans le centre Var.
Le vent d'Est Nord Est encore assez fort en soirée faiblit nettement en tournant au secteur Ouest Nord Ouest en début de nuit.
Il reste généralement faible pour le reste de la nuit.
La dispersion des nuages favorise le retour de gelées nocturnes dans l'intérieur où le thermomètre descend jusqu'à -2 ou 0 degrés avec formation de plaques de verglas sur les chaussées encore humides. Sur le bord de mer les températures minimales varient de 3 à 4 degrés en fin de nuit.
Après la dissipation des brumes ou brouillards du début de la matinée, quelques nuages circulent dans le ciel mais dans l'ensemble celui-ci est bien ensoleillé avec à la clé, une journée lumineuse.
Le vent est faible et souvent variable en matinée puis d'Ouest à Sud Ouest faible à modéré l'après-midi sur le bord de mer et notamment au large du Cap Sicié et de Camarat.
Les températures maximales atteignent 10 à 12 degrés l'après-midi.
Risque de verglas :
Le risque de verglas est généralisé sur le département (sauf le littoral).
Il convient d’être prudent sur l'ensemble des itinéraires.