Les Monégasques ont sauvé l'essentiel en égalisant dans les derniers instants de la rencontre face à des Guingampais qui ont justifié leur réputation et leurs ambitions. Mais, ils devront rapidement élever leur niveau de jeu, s'ils ne veulent pas aller au devant de sérieuses déconvenues.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Monégasques, puisqu'ils ouvraient le score dès la 12ème minute, Yatabaré marquant contre son camp. On pensait alors, que forts de cet avantage, ils allaient imposer leur jeu et rapidement mettre à la raison une équipe certes ambitieuse et non dénuée d'atouts.
Mais c'était mal connaître les Bretons qui ne ménageaient pas leur peine et leur efforts, efforts récompensés à la 39ème minute, par un but inscrit par Douniama. Les hommes de Jocelyn Gourvennec n'en restaient pas là, puisqu'à la 49ème minute, Yatabaré, encore lui, trouvait le chemin des buts, mais cette fois-ci "dans le bon sens".
Scénario catastrophe pour les joueurs de la Principauté, une nouvelle dans l'obligation de cravacher pour revenir, au moins, à égalité.
Plus les minutes passaient, plus l'inquiétude grandissait dans les rangs monégasques qui voyaient se profiler une nouvelle contre-performance.
Il fallait finalement attendre la 89ème minute pour voir Adriano arracher l'égalisation.
Un moindre mal, puisque l'ASMonaco rejoint à la première place les Nantais, vainqueurs, hier soir, de Tours (3-1); mais, il faut bien reconnaître que ce fut une nouvelle fois très laborieux et plutôt inquiétant pour la suite des événements...