Connaissez-vous les sirènes du port militaire de Toulon?

Des navires à propulsion nucléaire sont régulièrement stationnés et entretenus à Toulon. En cas d’incident ou d’accident, le Préfet 83 a établi un plan particulier d’intervention destiné à la protection des populations et de l’environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des navires à propulsion nucléaire (sous marins et porte-avions Charles de Gaulle) sont régulièrement stationnés et entretenus dans le port militaire de Toulon.
En cas d’incident ou d’accident à caractère susceptible d’avoir un impact à l’extérieur de la base navale, le Préfet du Var a établi un plan particulier d’intervention (PPI) destiné à la protection des populations et de l’environnement.
Dans le cadre de ce plan d’organisation des secours, des sirènes seraient activées en début (et fin) d’alerte pour appeler la population à se mettre à l’abri.
Chaque premier mercredi du mois, les sirènes d’alerte du port militaire de Toulon sont testées à 12h10 (après celles du réseau national d’alerte qui retentissent, comme partout en France, à 12h) avec une modulation spécifique pour indiquer qu’il s’agit d’un essai.
Lors du test mensuel du mercredi 6 février, les sirènes du port militaire de Toulon vont donc retentir à 12h10.
C’est l’occasion de voir ou revoir les mesures réflexes que cela impose en cas de crise.

Attention : à l’occasion de l’exercice de sécurité nucléaire à dominante sécurité civile qui aura lieu les 28 février et 1er mars prochain, il sera procédé à un déclenchement de ces sirènes.

Il est possible d’écouter les sirènes en ligne sur le site Internet http://www.ppitoulon.net
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information