Le préfet de Vaucluse active le plan "grand froid"

Le département fait face à une baisse notable des températures , particulièrement ce week-end. La préfecture a donc décidé de déclencher le niveau 2 du plan "grand froid" et mobilise l'ensemble des moyens d'accueils et d'hébergement.

Avignon connaît une baisse des températures ressenties
Avignon connaît une baisse des températures ressenties
Depuis le 1er novembre 2012 et ce jusqu'au 31 mars 2013, le dispositif d'accueil et d'hébergement à destination des personnes sans domicile fixe et en grande difficulté a été renforcé.

Aujourd'hui l'activation du plan départemental d'hébergement d'urgence des personnes sans -abri se traduit par différentes mesures :
- Une mobilisation et une vigilance renforcée des acteurs de l'urgence sociale (SAMU social, équipes de médiation de rue) 
- Intensification des maraudes afin de repérer et d'aider les personnes sans-abri
- La mise en alerte des structures d'accueil et d'hébergement 
- la mobilisation de nuitées d'hôtel disponibles en cas de besoin.

Le SIA0 115 (le service intégré d'accueil et d'orientation) assure quotidiennement le suivi des capacités d'hébergement disponibles et l'orientation des demandes vers les structures adaptées.

La préfecture de Vaucluse  appelle chacun à faire preuve de solidarité en signalant toute personne en difficulté au numéro d'urgence : le 115 de 8h à 23h ( appel gratuit)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo