La polémique n'en finit pas d'enfler autour de la venue du célèbre DJ à Marseille, prévue en juin prochain. Une subvention municipale de 400 000 euros a mis le feu aux poudres. D'autant plus que les places sont payantes (entre 44 et 59 euros).
L'opposition municipale a saisi le préfet. Et sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train. Un "Commando anti 23 juin" s'est même crée. Il espère bloquer la décision par une pétition de 10 000 signatures.
Le conseil municipal du 10 décembre dernier avait pourtant adopté la délibération qui prévoyait la mise à disposition du château Borély et la subvention à Adam Concerts, l'organisateur de la soirée. Mais les choses s'étaient passées de manière particulière : cette délibération avait été présentée avec retard. Et au moment d'être adoptée, il manquait les élus du PS et du MODEM, sortis de l'hémicycle auparavant en raison d'un désaccord avec l'adjoint aux sports, concernant un autre dossier.
Pour la majorité municipale, la venue de David Guetta est un grand évènement pour les jeunes de Marseille et alentours. La mairie aurait payé trois fois plus cher s'il avait fallu le proposer gratuitement. L'interview de Yves Moraine, le chef du groupe UMP.
La soirée de Mika et David Guetta du 23 juin au parc Borély, avait obtenu le label "Marseille-Provence 2013"