Cet article date de plus de 8 ans

Deux morts et un blessé grave dans un réglement de compte

En milieu de matinée, trois jeunes hommes tombent sous des tirs d'une fusillade dans le 13ème arrondissement à Marseille, cité des Bleuets. Deux sont morts, le troisième est dans un état très sérieux. 

© france 3

Les enquêteurs de la police judiciaire sont sur place. A l'arrivée de la police, selon les informations de l'Afp, un des hommes était mort, le deuxième est décédé sur place, le troisième a été conduit à l'hôpital Laveran dans un état  critique.
Une fusillade à la kalachnikov, selon les premiers éléments de l'enquête
Des témoins ont également évoqué la présence d'un véhicule avec des personnes cagoulées et armées. Une voiture retrouvée brûlée à Septèmes les Vallons, un peu plus tard.
Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain s'est rendu sur les lieux, il a appelé  "les gens du quartier à aider la police", "à témoigner". Le procureur de la République lui aussi sur les lieux a déclaré "ce qui nous préoccupe, c'est que ça s'est produit en plein jour, un mercredi , en présence des enfants".
En pleine journée
Comme les deux précédents, ce règlement de compte a eu lieu en plein jour. Le matin du  9 mars, un homme est abattu devant la prison des Baumettes dont il venait de sortir. Le 27 février, sorti de prison et en semi liberté, un homme s'effondre, un coup de fusil tiré en plein visage. Entre temps  dans le var, un corps carbonisé est découvert  dans une forêt. Il sera identifié comme habitant Marseille et connu pour des affaires de drogue.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes faits divers