Toutes les grandes écuries sont présentes, à l'exception d'Audi et Toyota qui se préparent dans le plus grand secret. Pour chaque équipe, un objectif : les 24 heures du Mans. Les essais sont ouverts au public.
Du beau spectacle tout le week-end sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Les championnats du monde d'endurance débutent dans 15 jours, à Silverstone, en Angleterre. Les pilotes des écuries font des essais durant ce deux jours. 15 équipes sont présentes. "Aujourd'hui, les règlements mis en place (...) donnent des perspectives attractives au championnat du monde d'endurance. Les constructeurs nous rejoignent de plus en plus nombreux, comme les pilotes", explique Gérard Neveu, directeur général du championnat du monde d'endurance (WEC).
En l'absence des 2 favoris Audi et Toyota, l'équipe française OKA Racing est venue en force avec 3 prototypes fabriqués au Mans. L'objectif de l'écurie est de gagner le titre en LM P2. L'écurie profite de ce week-end pour régler l'organisation de l'équipe.
Ci-dessous le reportage de Jacques Bertolotti, Emmanuel Zini, Christian Herregods et Claire Taurisson, réalisé vendredi 29 mars 2013 au circuit Paul Ricard au Castellet.
njhkjh: