Les 800 supporters marseillais ne pourront définitivement pas assister au match qui opposera Nice à Marseille demain au stade du Ray. Le tribunal administratif de Nice a jugé irrecevable le recours déposé par l'Olympique de Marseille.
Le tribunal administratif de Nice a jugé irrecevable les référés déposés par l'Olympique de Marseille, portant sur l'interdiction de tout déplacement de supporteurs marseillais à Nice dimanche pour le match de la 30e journée de Ligue 1, a indiqué vendredi le club phocéen. L'arrêté ministériel, signé le mercredi 27 par Manuel Valls, et porté à la connaissance des dirigeants olympiens le jeudi 28, porte interdiction sur le déplacement et la circulation des supporters marseillais dimanche au stade du Ray. La décision ministérielle devient définitive", indique le club dans un communiqué sur son site internet.
L'OM avait déposé un recours auprès du tribunal administratif de Nice
L'OM avait saisi jeudi le tribunal administratif de Nice en déposant un référé liberté et un référé suspension. L'entraîneur marseillais Elie Baup avait estimé la décision "injuste", vendredi matin en conférence de presse. "Pour moi, la vie d'un club, c'est avec les supporteurs. Ils sont toujours avec nous, quel que soit l'endroit où nous jouons. Ils nous ont suivis en Europa League", a-t-il ajouté.