Rugby Pro D2: Aix battu par Pau (18-29)

Le PARC a été défait à domicile par Pau et devra se battre jusqu'au bout pour espérer se maintenir en Pro D2; Il reste deux journées de championnat et Aix n'a que 2 points d'avance sur Dax, qui joue ce soir contre Lyon.

Le club de Aix n'a pas réussit à battre Pau et se donner de l'air dans sa course au maintien en Pro D2. Les joueurs et le public y ont pourtant cru, car, après une entame de match ratée, les Aixois marquaient deux essais du Tongien Tuineau, qui permettaient à Aix de  revenir à égalité (12-12, 30ème). A la pause, Aix était même devant (15-12).

Un avantage de courte durée, dès la reprise, Pau accélérait et cela se traduisait par deux essais en 2 minutes ! Valancon marquait sous les poteaux et sur le renvoi des Aixois, Pau revenait immédiatement dans le camp adverse et marquait un nouvel essai transformé. Un 14-0 qui assommait les Aixois. L'affaire était entendue et, au final, Pau reste en course pour la 2ème place de la phase régulière de championnat, alors que Aix fleurte dangereusement avec la zone de relégation.

durée de la vidéo: 00 min 16
Aix-Pau (18-29)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays d'aix rugby club rugby