Découvrez WILL THE BLUE GRIOT

© Audrey Repon
© Audrey Repon

Formé en 2009 sous l’impulsion de Will, auteur-compositeur-interprète d’origine Malgache, Will the Blue Griot réussit la prouesse de donner corps à ses nombreuses inspirations dans un blues mélancolique mais jamais triste.

Par

Ce guitariste hors pair, aux harmonies vocales surprenantes, façonne une musique inspirée des musiques noires, africaines et afro-américaines dont il perpétue, en bon griot qu’il est, la tradition.
bLUE - adj. (Amérique) - Relatif au blues, à la soul.
Will  grandit dans l’univers Soul des disques de son père. Premiers accords sur sa guitare au conservatoire, premières compositions, premiers concerts… sa voix « jacksonienne » se fait l’écho de son âme bLUE.
gRIOT - n.m. (Afrique) - Poète nomade, musicien ambulant.
Et de cette voix, à vif, maitrisée et chargée d’émotion, il nous conte ses rencontres, son enfance à Madagascar et  incarne ainsi le Griot, ce musicien qui, en Afrique Occidentale, est dépositaire de la tradition orale.
Mélange à la fois de Soul et d’Afro-blues, les compositions de Will The Blue Griot ont la couleur bleue et le parfum d’évasion d’une musique de voyages et de rencontres.
Guitare et micro sous le bras, il prend la route et nous prépare un nouvel Opus pour la rentrée 2013.


Willy Caïd (Will the Blue Griot) : guitare/chant
Sébastien Markezana : contrebasse
Sébastien Lhermitte : percussions

 

Genre : Soul/AfroBlues Lieu Ollioules Label Indépendant

la présentation et le show case

Will the blue Griot sur Facebook
>
 Retour à l'accueil

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus