Des Roms expulsés d'un squat situé à Juan-les-Pins

Les forces de l'ordre ont expulsé, vendredi 3 mai, près de 90 Roms. Ils occupaient illégalement, parfois depuis 6 ans, des habitations sur le bord de mer de Juan-les-Pins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les familles ont été relogées temporairement dans des hôtels près de la gare de Nice. Depuis août 2012, la loi oblige les autorités à reloger les Roms pour favoriser l'insertion de cette communauté en France. Les enfants vont bientôt pouvoir retourner à l'école et les familles ne seront donc pas reconduites à la frontière.

A Juan-les-Pins, les entrées du squat vont être murées afin d'empêcher de nouvelles occupations illégales.

Reportage : H.Maman; D.Beaumont; T.Gauthier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information