Les actionnaires de la SNCM se sont réunis ... sans représentant de l'Etat

Hasard du calendrier, l'assemblée générale ordinaire de la SNCM était prévue ce vendredi 3 mai, le lendemain de la réclamation par la Commission européenne de 220 millions d'euros à la compagnie maritime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les représentants des actionnaires étaient présents ... Ceux de Véolia, (66% des parts), des syndicats (9% des parts), mais pas de l'Etat, pourtant actionnaire à hauteur de 25%. 
Une absence inquiétante pour les syndicats qui voyaient là pourtant une bonne occasion de faire le point sur la situation.  L'un d'entre eux donne son point de vue sur la tenue de la réunion, et sur "le fatalisme "affiché selon lui par les partenaires majoritaires "pour expliquer l'inexplicable".
De son côté, la direction a qualifié la décision de la commission européenne de "scandaleuse dans son énoncé".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information