RC Toulon: Frédéric Michalak de retour contre Agen

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le demi de mêlée ou d'ouverture de Toulon, Frédéric Michalak, absent des terrains depuis huit semaines, effectuera son retour à la compétition samedi contre Agen lors de l'ultime journée de saison régulière de Top 14,

Le 16 mars dernier, lors du match du Tournoi des Six Nations entre la France et l'Ecosse, l'international français (30 ans, 64 sélections) avait été victime d'une luxation de l'épaule gauche.
Le week-end dernier, il avait dû renoncer au dernier moment à participer à la demi-finale de Coupe d'Europe face aux Saracens, remportée par le RCT (24-12). "Dans ce genre de match, il faut être à 200% et on ne peut pas tricher envers l'équipe et les autres joueurs. Je n'étais pas apte à jouer et je n'ai pas joué", a-t-il souligné sans émotion vendredi matin en conférence de presse.
Une semaine plus tard, le voilà prêt à rechausser les crampons, visiblement heureux d'entrevoir la fin de ce mini-tunnel. "On se focalise d'abord sur ce match face à Agen avant de penser à la suite mais il y a une super fin de saison à vivre pour le club et les joueurs. Je suis venu ici pour gagner des titres", a-t-il rappelé.
Le RCT est qualifié pour la finale de la Coupe d'Europe et pour les demi-finales du Top 14.

Avant-match Toulon-Agen, le 03.05.13 par rctoulon