Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie hier après-midi dans le barrage du Revest. Il était venu s'amuser avec un groupe d'amis dans ce lieu où la baignade est pourtant interdite.
C'était sans doute l'envie de se rafraîchir et de s'amuser entre copains. Comme toutes les retenues d'eau de ce type, la baignade est strictement interdite. Pourtant hier après-midi, un jeune de 17 ans a trouvé la mort dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Une fois dans l'eau, il aurait subitement coulé.
Ne le voyant pas remonter, ses camarades ont appelé les secours. Les pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux, accompagnés d'une ambulance, avec le renfort de plongeurs du centre de secours de Toulon et d'une équipe de sauveteurs côtiers venue de Bandol. Une fois le barrage mis en sécurité, les recherchent ont très vite abouti. Le corps du jeune garçon a été retrouvé près du bord, gisant par une dizaine de mètres de profondeur.
Une enquête de la police nationale est actuellement en cours pour tenter de comprendre l'origine de ce drame. Une autopsie devrait être pratiquée très prochainement.