Jonny Wilkinson, demi d'ouverture vedette du RCToulon, blessé, arrêté 2 semaines

Jonny Wilkinson, le demi d'ouverture vedette de l'Angleterre et de Toulon, a besoin de "deux semaines" pour soigner une blessure musculaire à l'aine, a-t-il indiqué au quotidien londonien Daily Mail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a été traité par injection en début de semaine, a-t-il précisé: "J'ai dû subir un traitement à l'aine lundi, qui va me tenir à l'écart pendant deux semaines".
"J'avais une déchirure à l'aine côté gauche et à la partie supérieure de la jambe. Cela me gênait dans tous les mouvements que je tentais, et je n'ai pas vraiment été capable de m'entraîner de la semaine", a-t-il expliqué.
Wilkinson a été en contact avec les Lions britanniques et irlandais, partis sans lui dans la tournée australienne qu'ils entameront samedi contre les Queensland Reds à Brisbane, mais pas avec leur entraîneur en chef Warren Gatland, a-t-il encore déclaré: "Je suis loin d'être à 100% et les Lions le savent, je n'ai pas parlé personnellement à Gatland, mais il a des préoccupations plus importantes et plus immédiates".
Y aller en renfort si un "Lion" est blessé? "Dans ce cas, j'aimerais qu'on ait une conversation, et c'est une conversation qu'il faut avoir. Mais c'est dans le domaine de l'improbable", a-t-il estimé.
Le joueur de Toulon s'interdit toute activité physique pour le moment: "Si je fais quoi que ce soit maintenant je saboterai mon aine, alors il faut que je me tienne tranquille quelques semaines", a-t-il conclu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information