Jonny Wilkinson, le demi d'ouverture vedette de l'Angleterre et de Toulon, a besoin de "deux semaines" pour soigner une blessure musculaire à l'aine, a-t-il indiqué au quotidien londonien Daily Mail.
Il a été traité par injection en début de semaine, a-t-il précisé: "J'ai dû subir un traitement à l'aine lundi, qui va me tenir à l'écart pendant deux semaines"."J'avais une déchirure à l'aine côté gauche et à la partie supérieure de la jambe. Cela me gênait dans tous les mouvements que je tentais, et je n'ai pas vraiment été capable de m'entraîner de la semaine", a-t-il expliqué.
Wilkinson a été en contact avec les Lions britanniques et irlandais, partis sans lui dans la tournée australienne qu'ils entameront samedi contre les Queensland Reds à Brisbane, mais pas avec leur entraîneur en chef Warren Gatland, a-t-il encore déclaré: "Je suis loin d'être à 100% et les Lions le savent, je n'ai pas parlé personnellement à Gatland, mais il a des préoccupations plus importantes et plus immédiates".
Y aller en renfort si un "Lion" est blessé? "Dans ce cas, j'aimerais qu'on ait une conversation, et c'est une conversation qu'il faut avoir. Mais c'est dans le domaine de l'improbable", a-t-il estimé.
Le joueur de Toulon s'interdit toute activité physique pour le moment: "Si je fais quoi que ce soit maintenant je saboterai mon aine, alors il faut que je me tienne tranquille quelques semaines", a-t-il conclu.