Var : Les viticulteurs maudissent la météo et ils attendent impatiemment le retour du soleil et du mistral

Les viticulteurs subissent les conséquences de la météo de ce printemps; tout le cycle est décalé d'une bonne quinzaine de jours. Trop de pluie et des terres gorgées d'eau, mais sans nouvelles précipitations et avec le retour du soleil, tout peut encore s'inverser d'ici au 15 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le retour de jours meilleurs, il faut se dépêcher de supprimer les pousses indésirables et le bois de l'année précédente.
Plantées dans des sols gorgés d'eau, les vignes restent fragiles, mais avec le retour du soleil et du mistral tout peut changer très vite.
10 à 12 jours de retard, rien de catastrophique, la vigilance reste toutefois de mise.
La récolte s'annonce donc plutôt bonne, mais les viticulteurs auront dû cette année apprendre à passer entre les gouttes avant d'espérer voir revenir le soleil durablement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information