• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un Stones fait l'ouverture du Mondial la Marseillaise à Pétanque à Marseille

Bill Wyman, ex-bassiste des Rolling Stones a 74 ans. / © France 3
Bill Wyman, ex-bassiste des Rolling Stones a 74 ans. / © France 3

Bill Wyman, l'ex bassiste des cultissimes Rolling Stones est à Marseille. Ce samedi soir, il fait la cérémonie d'ouverture du Mondial La Marseillaise à Pétanque

Par Annie Vergnenegre

Bill Wyman fait un bref passage à Marseille à l'occasion du Mondial La Marseillaise à Pétanque qui débute demain. L'ex-bassiste des Stones qui sera, à 74 ans, dans quelques jours au festival de Jazz à Sète avec son groupe, qu'il a fondé en 1997, Bill Wyman’s Rhythm Kings, joue ce soir pour la cérémonie d'ouverture. 

Bill Wyman nous a accordé quelques minutes d'interview, il évoque ses ex-acolytes, qui roulent toujours après 50 ans de carrière. Lui a quitté le groupe légendaire en 1993 pour suivre sa propre voie dans le Jazz.

L'ami Mick

S'il ne sent plus Stones, bien que tout le monde continue à le considérer comme tel, Bill poursuit une relation très forte avec les anciens membres du groupe. Charlie Watts l'a encore appelé hier pour savoir comment il allait et lui demander s'il viendrait les voir en concert à Londres. Jeudi dernier, il déjeunait avec Mick Jagger. Les vieux copains s'envoient des cadeaux aux anniversaires et à Noël et se voient très souvent. 
Mais Bill Wyamn est heureux d'avoir mené ses propres projets et assouvi ses passions, écrire des livres, l'archéologie, la photographie, les expositions qu'ils réalisent partout dans le monde, son site internet, son restaurant et sa famille. 

Marseille 1966

Bill Wyman garde un souvenir très net de ses passages à Marseille avec les Rolling Stones, notamment celui de 1966 où Mick avait reçu une chaise sur la tête et avait du être recevoir plusieurs points de suture. Et aujourd'hui, alors que les Stones se produisent à Hyde Park à Londres, l'ex-Stones se sent bien sous le beau soleil de Marseille.

Voir l'entretien en anglais : 
Pour le plaisir, écoutons l'artiste à l'oeuvre accompagné par une vieille connaissance, ex-rock star française, Louis Bertignac:

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus