Les coureurs (950 inscrits) se sont mis à l'eau sur les plages du Prado pour la première épreuve de 1,5km à la nage. Pour la deuxième épreuve en vélo, ils se sont élancés vers la Gineste pour un parcours de 40km, avant de terminer en course à pieds sur les plages et la Corniche.
Partis dès 6H30 du matin, les premiers athlètes terminaient leurs trois épreuves dès 9H.
Côté des féminines, trois filles de la région avaient des chances de monter sur le podium : Camille Donnat (St Raphael Triathlon), Jeanne COLLONGE (Olympic Nice Natation) et Charlotte MOREL (Issy Triathlon). Seule Jeanne la niçoise a terminé deuxième, derrière la victorieuse tchèque Radka Vodicka.
Côté hommes, le vainqueur de ce triathlon est Anthony Costes. En deuxième place, et sans surprise, le belge Frederik VAN LIERDE, grand vainqueur de l'IRONMAN France Nice pour la troisième année consécutive.
Ce Traithlon 5150 permet à la vingtaine d'athlètes professionnels de gagner des points sur le circuit mondial. Notamment, pour les prochains championnats du monde prévus aux Etats Unis, à Hy Vee, en septembre prochain.