Cet article date de plus de 7 ans

La Londe-les-Maures : Le jardin zoologique, un paradis tropical labellisé "jardin remarquable"

A La Londe-les-Maures, dans le Var, un site mérite d'être découvert : le jardin zoologique. Un paradis tropical qui bénéficie du label "jardin remarquable". Il offre aux yeux des visiteurs une superbe collection de singes et d'oiseaux rares.
© France3 Toulon
Le label "jardin remarquable" :
Le label "jardin remarquable" témoigne de la qualité de certains jardins et des efforts faits pour leur présentation et l’accueil du public. Il peut être accordé à des jardins protégés ou non au titre des monuments historiques.
Mis en place en 2004, ce label d’État est accordé pour une durée de 5 ans aux parcs et jardins ouverts au public qui présentent un grand intérêt sur le plan de l’histoire, de l’esthétique ou encore de la botanique. Cet intérêt doit se doubler d’un entretien exemplaire, respectueux de l’environnement, ainsi que d’un accueil attentif du visiteur.
À la demande de leurs propriétaires, les jardins labellisés peuvent bénéficier d’une signalisation routes et autoroutes (arrêté publié le 13 mars 2008), selon le même processus que les édifices protégés au titre des monuments historiques.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs