Le buteur sénégalais de l'ASMonaco : Ibrahima Touré dans le viseur des Turcs de Trabzonspor

Ibrahima Touré ne reste jamais plus de deux matches sans marquer. Hors, il est resté muet contre Ajaccio et Châteauroux... / © AFP
Ibrahima Touré ne reste jamais plus de deux matches sans marquer. Hors, il est resté muet contre Ajaccio et Châteauroux... / © AFP

Entre Ibrahima Touré et l'ASMonaco, le divorce est, semble-t-il, consommé. Et pourquoi, l'attaquant sénégalais s'est montré particulièrement prolifique la saison dernière, en Ligue, en réussissant la bagatelle de 18 buts.

Par Yves Lebaratoux

Incontestablement, Ibrahima Touré, 27ans, a largement contribué aux victoires de la formation de la Principauté et au titre de champion de Ligue2. Mais pas au point de convaincre l'entraîneur, Claudio Ranieri qui, il est vrai, dispose sur le plan offensif de renforts de dimension mondiale. Même si Ibrahima Touré peut concevoir la concurrence, il a peu de chances de figurer comme titulaire sur les feuilles de match; son temps de jeu sera, en tout état de cause, extrêmement limité.
Dans ces conditions, il est certainement préférable pour Touré (sous contrat jusqu'en 2016) de changer d'air et d'exprimer son incontestable talent sous d'autres cieux. L'ASMonaco a déjà repoussé une offre de Al-Nasr Dubaï (Emirats arabes unis)Trabzonspor qui évolue en D1 turque semble prêt mettre le prix exigé par les Monégasques, à savoir 5 millions d'euros.

Sur le même sujet

Les + Lus