Un couple de touristes victime de vol à la portière à Marseille

Deux touristes chinois qui circulaient dans le centre de Marseille ont été victimes d'un vol à la portière mercredi. Le passager d'un scooter a violemment ouvert la portière pour dérober un sac. Un des voleurs a été interpellé.

Par Olivia Malongo avec AFP

Un couple de touristes chinois a été victime d'un vol à la portière mercredi à Marseille, l'un des auteurs présumés de l'agression a été interpellé peu après.

Les deux touristes circulaient en voiture dans le centre de Marseille mercredi après-midi lorsqu'un scooter s'est porté à leur hauteur. Le passager du scooter a alors violemment ouvert la portière de la voiture pour arracher un sac. Les touristes ont immédiatement appelé la police, qui a lancé des motards de la CSI (compagnie de sécurisation et d'intervention, baptisés "Ninjas") aux trousses des voleurs. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé, puis reconnu par le couple de touristes. Le passager a, lui, pu prendre la fuite. 

Début juillet, une petite bande de voleurs prenant pour cible les touristes asiatiques avait déjà été démantelé à Arles. Un plan spécifique de lutte contre la délinquance, notamment celle visant les touristes, a été mis en place dans le cadre de la manifestation Marseille Provence 2013 Capitale européenne de la culture.

Sur le même sujet

Les + Lus