En gagnant à Guingamp (1-3), l'OM réussit son entrée en Championnat

Trois buts en 16 minutes, l'OM a réalisé un excellent début de match chez le promu Guiingamp. Les Marseillais ont montré de bonnes qualités offensives mais ont laissé apparaître quelques lacunes en défense.

La recrue de l'OM déjà en tête du classement des buteurs : pourvu que ça dure !
La recrue de l'OM déjà en tête du classement des buteurs : pourvu que ça dure !
Les Marseillais n'ont pas raté leur début de Championnat. Après les succès de Monaco à Bordeaux (0-2) et le carton de Lyon face à Nice (4-0), les Olympiens se devaient de montrer qu'il faudra aussi compter sur eux dans la course au titre. Le PSG n'a fait que math nul à Montpellier (1-1).

Le doublé de Dimitri Payet

La recrue de l'OM n'a pas raté ses débuts avec Marseille. Auteur de deux buts, l'ancien Lillois est resté sur la lancée de sa belle saison dernière. S'il continue ainsi, il sera sans doute l'arme fatale de l'OM en 2013-14.
Mathieu Valbuena a lui aussi été étincelant et a bien failli inscrire un but exceptionnel sur un retourné acrobatique à l'entrée de la surface mais Mamadou Samassa a réussi
une belle claquette.

Une première mi-temps à sens unique

En cinq minutes, l’OM a  inscrit deux buts coup sur coup. Dès la 2e minute, André-Pierre Gignac, opportuniste reprend un ballon repoussé par le gardien Guingampais. .Et deux minutes plus tard,  Dimitri Payet profite d’un bon débordement d’André Ayew sur son côté gauche pour tromper Samassa d’une frappe du gauche. 
À la 16ème minute de jeu, l'ancien Lillois montre son instinct de buteur. Après une demi-volée de Mathieu Valbuena, le ballon est mal dégagé par la défense bretonne Dimitri Payet profite de l’opportunité.


Des erreurs en défense

Au retour des vestiaires, les Guingampais montrent un nouveau visage; Il sont plus offensifs et mettent à la peine les défenseurs Marseillais. Un tacle de Diawara  sur Langil dans la surface de réparation et c'est le pénalty sifflé par l'arbitre, Saïd Enjimmi. Yatabaré le tire mais Steve Mandanda, parti du bon côté, repousse le ballon en corner. Les Guingampais attaquent le plus souvent sur leur côté gauche et N'Koulou qui n'est pas encore au mieux de sa forme est souvent à la traîne.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football om