La station du Sauze, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-elle un avenir?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Gensse

Depuis un an et demi, la Communauté de Communes de la Vallée de l'Ubaye veut reprendre la gestion des remontées mécaniques, sans indemniser les propriétaires des terres, selon ses derniers.

La station du Sauze, la plus ancienne station de ski de la vallée de l'Ubaye, appartient à la famille Couttolenc depuis 1934, qui gère les remontées mécaniques. Il y a plus d'un an, la Communauté des Communes de la Vallée de l'Ubaye décide de reprendre la gestion des remontées. Un accord d'indemnisation de 5 millions d'euros est fixé entre les parties. Mais selon les propriétaires de la station, la C.C.V.U. refuse de payer.



Reportage : Véronique Bouvier, Léo Centofanti et Martine Morand :





La station va-t-elle ouvrir cet hiver? Dans quelques mois, la C.C.V.U. reprendra la gestion de 8 remontées mécaniques sur 23, qui ne sont pas reliées entre elles? Quels seront les conséquences économiques du conflit ?

Une partie de la vallée de l'Ubaye dépend de la station et 6.000 emplois sont en jeu.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité