• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Une femme agresse une conductrice de bus à Marseille

Suite à l'agression, les bus sont revenus au dépôt de la Rose / © Cédric Le Poittevin
Suite à l'agression, les bus sont revenus au dépôt de la Rose / © Cédric Le Poittevin

Une femme a agressé la conductrice d'un bus de la ligne 53 à Marseille, devant l'arrêt du conseil général. Suite à un différend de circulation, la passagère d'une voiture est sortie pour invectiver la conductrice de bus, qui a reçu des coups. La circulation de nombreuses lignes est interrompue.

Par Karine Bellifa

L'incident s'est produit ce mercredi à 13h20, alors qu'un bus de la ligne 53 circulait sur l'avenue Raimu en direction du métro Saint-Just, son terminus.

Des insultes, des crachats et des coups

D'après la direction de la RTM, le conducteur et la passagère d'une voiture qui arrivait par la gauche du bus se sont mis à invectiver la conductrice du bus depuis leur véhicule. Quelques centaines de mètres plus loin, à l’arrêt Théâtre du Merlan, le conducteur de la voiture a placé son véhicule en travers du bus et la passagère est montée à l’intérieur de l’autobus. elle aurait proféré des menaces, des insultes et lancé des crachats vers la conductrice. Il y aurait ensuite eu une bagarre avec des échanges de coups entre les deux femmes. La conductrice du bus, âgée d'une trentaine d'années, est blessée au visage, elle a été conduite à l'hôpital Nord.

Les lignes de l'Est et du centre interrompues

Cette agent de la RTM a pu relever la plaque d'immatriculation de la voiture. La police est arrivée sur les lieux après le départ du couple en voiture. 

Assemblée générale des chauffeurs au dépôt de la Rose après l'agression de leur collègue / © Cédric Le Poittevin
Assemblée générale des chauffeurs au dépôt de la Rose après l'agression de leur collègue / © Cédric Le Poittevin

L'intersyndicale des agents de la Régie des Transports Marseillais a demandé aux chauffeurs de rentrer au dépôt de la Rose. Plus aucun bus ne circule sur la ligne 53. Les autres lignes de l'Est de Marseille et du centre ville seraient également touchées  par cet interruption de travail.


Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus