Franck Ribery élu meilleur joueur UEFA de la saison

Franck Ribéry très ému ce jeudi à la remise de son trophée. / © VALERY HACHE / AFP
Franck Ribéry très ému ce jeudi à la remise de son trophée. / © VALERY HACHE / AFP

L'ancien joueur de l'OM, Franck Ribéry, vient d'être élu par l'UEFA meilleur joueur de la saison 2012-2013. Le milieu offensif du Bayern Muncih vole la vedette à Lionel Messi et à Cristiano Ronaldo.

Par Karine Bellifa

Le milieu offensif français du Bayern Munich Franck Ribéry (30 ans) a été élu meilleur joueur UEFA de la saison 2012-2013, devant l'Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, jeudi à Monaco. Il a déclaré très ému :

C'est un moment très spécial d'être primé ici ce soir. Je veux remercier tous mes coéquipiers du FC Bayern München, ma famille et mes enfants.”


Ribéry (74 sélections et 12 buts chez les Bleus) a été l'un des principaux artisans du triplé historique du Bayern réussi en 2012-2013 Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Allemagne. Il succède au palmarès aux Barcelonais Messi (2011) et Iniesta (2012).

La meilleure saison du "Kaiser Franck" 

Ribéry a sans doute réussi la meilleure saison de sa carrière. En 27 matches de Bundesliga, il a totalisé 10 buts et 14 passes décisives. En 12 rencontres de Ligue des champions, il a signé un but et cinq passes décisives.
Lors de la finale remportée à Wembley face au Borussia Dortmund (2-1), "Kaiser Franck" a d'ailleurs été impliqué dans les deux buts, offrant notamment à Robben celui de la victoire d'une talonnade un peu heureuse.

Bientôt le ballon d'or ?

Ce prix de meilleur joueur européen de la saison pourrait donner à Ribéry de grandes ambitions pour le Ballon d'Or 2013, dont les quatre précédentes éditions ont été accaparées par Messi.

Sur le même sujet

Les + Lus