La frégate : Le Chevalier Paul quitte Toulon pour rejoindre la flotte internationale au large de la Syrie

© Photo : Boris Horvat/AFP
© Photo : Boris Horvat/AFP

La France décide d'envoyer au large de la Syrie une frégate, en l'occurence le Chevalier Paul. Elle doit rejoindre rejoindre la flotte internationale qui se trouve actuellement au large des côtes syriennes.

Par Yves Lebaratoux

Plusieurs bâtiments sont déjà sur place, prêts à intervenir, dès que l'ordre leur en sera donné : 4 frégates lance-missiles de l'US Navy et des sous-marins nucléaires d'attaque américains et britanniques.

 / © France3 Côte d'Azur
/ © France3 Côte d'Azur

Description Chevalier Paul (Wikipedia) :
La frégate Chevalier Paul est une frégate de défense aérienne, sister-ship du Forbin, de la classe Horizon de la Marine nationale. Son numéro de coque est D621. Son nom vient du Chevalier Paul, capitaine de la marine royale né à Marseille en 1598.
‎Nantes (Loire-Atlantique) est la ville marraine de la FDA Chevalier Paul depuis le 17 mars 20121.

 / ©
/ ©

Ce navire est pris en charge par la Marine nationale en décembre 2009 et il est basé dans le port militaire de Toulon. Il effectue le premier tir d'un missile MM40 Block3 par un navire de la marine française le 17 mars 20102. Il effectue sa première traversée longue durée à partir du 18 mars 2010 devant se terminer mi-juillet3. Il est admis au service actif le 10 juin 2011, pendant l'intervention en Libye. Il assure la veille aérienne dans le golfe de Syrte et connaît son baptême du feu en bombardant au canon de 76 mm les positions pro-kadhafistes.

Philippe de Botton (06)

Les + Lus