Trois mille chevaux dans un trafic présumé de viande impropre à la consommation

Le pôle santé du parquet de Marseille enquête depuis le mois de juin sur un trafic présumé de viande de cheval. Hier, la mairie d'Alès a suspendu l'abattage de chevaux de la filière belge soupçonnée de trafic d'une viande impropre à la consommation. Le trafic porterait sur 3000 chevaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 les chevaux proviennent apparemment de Hollande, de Belgique, de France, d'Espagne "

a précisé le procureur de Marseille . " Il y a des irrégularités qui ont été constatées", notamment "sur les documents d'identification des chevaux qui étaient présentés à l'abattoir", a ajouté le procureur.

"La traçabilité a été volontairement occultée, puisque souvent les chevaux possèdent deux identités différentes"

a-t-il dit. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit de chevaux de toutes catégories (de trait, de sport, de courses...).

Des chevaux de course notamment, traités avec des médicaments qui les rend impropres à la consommation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information