Vincent Peillon a exprimé lundi sa "très vive émotion" après le suicide d'un professeur d'un lycée marseillais, estimant qu'il est "impératif" de redonner aux enseignants et personnels de l'Éducation nationale "toute la considération" qu'ils méritent.
Vincent Peillon a qualifié de "particulièrement tragiques", les circonstances du décès, dans une déclaration publiée lundi soir. Ces circonstances "rappellent que les professeurs accomplissent une mission essentielle, dans des conditions parfois difficiles", écrit-il, jugeant qu'"il est plus que jamais impératif pour la Nation de redonner aux enseignants et aux personnels de l'éducation nationale toute la considération et le soutien qu'ils méritent".
Il précise qu'il a demandé au directeur académique des Bouches-du-Rhône de se rendre dans le lycée dès lundi matin et qu'une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.
"Dans ce moment douloureux, mes pensées vont d'abord à sa famille et à ses proches à qui j'adresse mes plus sincères condoléances. Mais aussi à la communauté éducative, toute entière frappée par ce drame, je veux dire ma solidarité pleine et entière"