• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Après deux nouveaux meurtres dans les Bouches-du-Rhône, les réactions des élus locaux se multiplient

Les assassinats se multiplient à Marseille et dans sa région
Les assassinats se multiplient à Marseille et dans sa région

Deux morts en 24h, 15 assassinats depuis le début de l'année, Marseille et sa région s'enlisent dans la violence accentuant le sentiment d'impuissance des pouvoirs publics.Ce Samedi matin Manuel Valls, le ministre de l'intérieur, réunira l'ensemble des élus en préfecture.

Par Marc Civallero


Après ces deux nouveaux règlements de comptes, les réactions de Nora Preziosi adjointe au maire de Marseille (UMP) et de Garo Hovsepian maire des 13° et 14° arrondissements de Marseille (PS)
Interviews recueillies par Olivier Chartier et Francis Di Cesare

 

 la préfecture de Police des Bouches-du-Rhône  apporte ses précisions
 

Depuis le début de l’année, la Police Judiciaire de Marseille a déjà élucidé neuf affaires de ce type aboutissant à la mise en examen et à l’incarcération des auteurs présumés. Pour mémoire, sur l’ensemble de l’année 2012, dix affaires de règlements de comptes avaient été résolues.


 
Le sénateur Bruno Gilles, également maire des 4ème et 5ème arrondissements de Marseille, dénonce : "l'hypocrisie du gouvernement dans la lutte contre la délinquance à Marseille"
Il a décidé de boycotter la table ronde prévue ce samedi en préfecture 
 

Le gouvernement annonce, à grand renfort médiatique, l'organisation d'une réunion, en préfecture, pour "aider Marseille". Mascarade ! Ce n'est pas Marseille que le gouvernement veut aider. Il veut aider le candidat socialiste aux élections municipales qui sortira des prochaines primaires.






 

Sur le même sujet

Réaction de G.Legay au rapport de Médiapart

Les + Lus