• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Masters de pétanque: Suchaud remporte la 1ère demi-finale

Les quatre meilleures équipes s'affrontent ce vendredi après-midi sur la place du Palais à Monaco. La 1ère demi finale oppose l'équipe Suchaud à l'équipe Philipson. Suivez mène par mène en live cette rencontre qui débute à 14h.

Par Olivier Le Creurer

Les équipes:

Suchaud, Quintais, Fazzino et Hureau

Philipson, Savin, Poiret et Malbec

Rencontre en triplette et surprise Philippe Quintais, multiple champion du monde n'est que remplaçant, il ne débutera donc par la rencontre.

14h08 1ère mène:  A. Savin place trop court mais se rétablit avec sa 2ème boule. Suchaud tire et reprend le point. Fazzino tire pour un 2ème point, c'est manqué. L'équipe Suchaud mène 1 à 0.

2ème mène:
Kevin Malbec place la boule juste derrière le but. Hureau tire, tape le but qui file à l'extrème des limite du jeu à 11m60. Malbec  rapproche sa 2ème boule. Damien Hureau: tir parfait à donc près de 12m.  Savin place et frole la ligne. Philippe Suchaud tire sans problème, toujours à près de 12m. C'est du très haut niveau. Quelle mène, l'équipe Philipson reprend le point et Suchaud fait carreau ! Philipson place et Fazzino réussit son tir. 
ème point pour l'équipe Suchaud qui mène 2 à 0.

3ème mène:
Fazzino place, Philipson n'est pas droit et l'équipe s'énerve. Faut-il tirer une 2ème fois ? Philipson veut tirer mais pas ses coéquipiers. Malbec place, trop loin. Philipson reprend le tir et tape la boule. "Tu vois tu t'énerves pour rien !" 
Hureau tape à son tour mais le terrain est plein de cailloux, est légèrement court et la boule de son adversaire se rapproche du but. Fazzino place trop court et Suchaud fait le ménage derrière pour reprendre le point.
Savin manque son tir.  Suchaud avec sa dernière boule tape et son équipe prend trois points supplémentaires. Ca commenc"e à faire beaucoup: 5 à 0 pour l'équipe Suchaud.

4ème mène:

Carreau de Philipson sur la boule de Fazzino mais Hureau rétablit la situation. Mais globalement, l'équipe Philipson est un ton en dessous. Savin souffle et manque ses deux boules car en plus il n'a pas de chance, une de ses boules rebondit sur un caillou. L'équipe Suchaud a encore quatre boules. Fazzino ne réussit pas à faire deux. Suchaud avec sa 1ère boule non plus.Mais la 2ème est magnifique. 2 points autour du but. Au tour de Hureau trop court. L'équipe Suchaud mène 7 à 0. Ca fait beaucoup. Poiret va-t-il rentrer pour redonner un peu de moral à l'équipe Philipson... Pas pour l'instant...

5ème mène:
Savin passe au tir dans l'équipe Philipson. Et il n'a pas de chance. 1er tir réussi, le 2ème aussi mais la boule s'étouffe dans les cailloux. 3ème tir de Philipson qui réussit mais l'équipe à pris du retard. Suchaud place mais retombe sur du dur et sa boule file. La 2ème est parfaite. Et Philipson reprend le point par un tir précis. Hureau place près du but. Tir de Malbec réussit. 00% au tir sur cette mène pour l'équipe Philipson. Dernière boule pour Hureau qui traverse le jeu. Deux points au sol. Il faut tirer pour quatre. Malbec ok. Premiers points l'équipe Philipson.
L'équipe Suchaud mène 7 à 4.

6ème mène:
Carreau de Savin, l'équipe Philipson revient dans le match. Rendu par Hureau à 7m40. Et carreau de nouveau de Savin !!!  Fazzino place et reprend le point. Tir manqué de Philipson. Carreau sur la 2ème. Fazzino place devant le but. Dernière boule pour Kevin Malbac qui frappe. C'est bon ! Mais l'équipe Suchaud conserve deux boules. Elle marque un point.
L'équipe Suchaud mène 8 à 4.

7ème mène:
Le tir de Hureau n'est pas assez précis mais Fazzino assure et place derrière. Carreau de Sabin !! Suchaud place. Savin n'est pas chanceux. Sur le tir, le bouchon bouge et glisse vers une boule de l'équipe Suchaud. Philipson tire la boule de son coéquipier. 2ème tir manqué de Philipson qui fait des dégâts dans son camp. Suchaud en profite.
L'équipe Suchaud mène 10 à 4.

8ème mène Une heure de jeux
Le bouchon est lancé à 10m03, Trois centimètres de trop. Il faut relancer.. Fazzino place deux fois et deux tirs réussi pour Savin. Philipson dégage la boule de Hureau. Il reste deux boules pour Suchaud qui tire la gagne. Il reste une boule à Philipson. Il essaie de faire sortir le bouchon. C'est manqué.
L'équipe Suchaud s'impose 13 à 4. Sans Philippe Quintais donc.

La finale aura lieu à 21h. La 2ème demi-finale aura lieu à partir de 17h entre les équipes Madagascar et Rocher. A tout à l'heure...




Sur France 3 Côte d'Azur

Vivez cette demi-finale samedi sur France 3 Côte d'Azur à partir de 12h50.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview_de_Rene_Esteve

Les + Lus