Dans un entretien à L'Equipe, Xavier Barachet, recrue de Saint-Raphaël, qui n'a pas joué depuis cinq mois, suite à l'opération d'une épaule, devrait retrouver la compétition fin octobre. C'est en tous les cas son objectif. Saint-Raphaël débute son championnat vendredi soir en recevant Nîmes.
Toujours en rééducation
Je continue la rééducation. Chaque matin, je bosse avec le préparateur physique de Saint-Raphaël. Je travaille les jambes, la course. Et j’ai recommencé à faire des tirs et des passes.
Le joueur doit rencontrer son chirurgien dans une quinzaine de jours pour avoir son feu vert.
Heureux d'être à Saint-Raphaël
Je suis très content. Nous avons une belle équipe avec des cadres et de nombreuses recrues : il y a Arnor Atlason, les deux Danois (Morten Olsen, troisième meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière, et Alexander Lynggaard) et le Tchèque Miroslav Jurka. On peut faire quelque chose de bien, d’autant plus qu’on ne joue que les coupes nationales à côté. d'être à Saint-Raphaël.
Barachet (24 ans, 63 sélections) était libre depuis la liquidation judiciaire de l'Atletico Madrid. Il avait rejoint le club espagnol à l'été 2012, après avoir quitté son club formateur de Chambéry (D1). Il est en fait prêté par le PSG.
Le Niçois d'origine était l'un des joueurs les plus convoités d'Europe.