SONDAGE : 84% des Marseillais ne veulent plus qu'on associe leur ville à la violence

Selon notre sondage France 3-Public Sénat-La Provence, 84 % des Marseillais aimeraient que l'on arrête d'associer leur ville à la violence. 72% voudraient que l'on ne parle plus de saleté quand on évoque la cité phocéenne. Pour 66% des habitants, leur maire doit s'occuper d'abord de leur sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Marseillais aiment leur ville et aimeraient se débarrasser de certains qualificatifs qui lui collent souvent à la peau : violence, saleté, pauvreté, clientèlisme. Notre sondage France 3-Public Sénat-La Provence montre que c'est l'association à la violence qui gêne le plus les habitants de la cité phocéenne.

La sécurité doit être la priorité du futur maire de Marseille selon 66% des sondés, vient ensuite la création d'emplois pour 36% d'entre eux. Les sympathisants de gauche estiment que la sécurité est aussi importante que l'emploi.

Sondage réalisé du 5 au 9 septembre sur un échantillon de 844 personnes, représentatif de la population de la ville de Marseille, âgée de 18 ans et plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information