Deux jeunes filles de 19 et 22 ans et un homme de 21 ans sont morts dans la nuit de vendredi à samedi après la sortie de route de leur véhicule sur la commune de Martigues (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers. Le conducteur qui a survécu, roulait à plus de 180 km/h.
Agé de 24 ans, il a été transporté à l'hôpital Nord de Marseille dans un état grave mais son pronostic vital ne serait pas engagé.. L'accident s'est produit peu avant minuit à la sortie de l'autoroute A55, sur la commune de Martigues.
Selon les premiers éléments, le jeune homme roulait à une vitesse excessive, entre 180 et 200 km/h, lorsqu'il a tenté de doubler par la droite, et en montant sur le talus, les véhicules qui circulaient sur les deux voies. Il a alors perdu le contrôle de sa voiture, une Renault Mégane Sport, qui, dans son vol, a sectionné deux arbres avant de finir sa course dans le ravin 30 mètres plus bas.
Les opérations de désincarcération des victimes ont duré plus de deux heures, a précisé le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis 13), qui avait dépêché sur place une trentaine d'hommes.