• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Velotour à Marseille : découvrez des lieux insolites... à bicyclette !

Le MUCEM, le tunnel Prado Sud (pas encore en service), le Vélodrome ou encore l'opéra de Marseille... voici quelques-uns des lieux qui vous attendent dimanche 29 septembre dans le cadre de cette 4e édition de Velotour. Le départ sera donné du parc Borély.

Par Matthias Julliand

Après le succès de 2012 avec près de 6 000 vélos dans les rues de Marseille, velotour revient pour une 4e édition pleine de nouveautés ! Une nouvelle édition sous le signe de la culture, Marseille Provence 2013 oblige ! De nombreux lieux, insolites et inédits pour certains, vous ouvriront les portes à cette occasion.

Au menu notamment de cette manifestation dédiée au vélo en ville...  le chantier du Stade vélodrome ainsi que des monuments historiques et culturels comme le Mémorial "la Marseillaise", la salle de spectacle "le Silo, l’Opéra de Marseille ou la Vieille Charité. Mais la nouveauté est sans nul doute le tunnel Prado Sud dont l'entrée en service n'est pas prévu avant plusieurs semaines, et qui sera donc ouvert aux participants du Velotour.

Le parc Borély sera une nouvelle fois au centre de l'évènement. Les départs auront lieu par vagues successives entre 9 h et midi. Trois boucles sont proposés : deux de 5 km et pour les plus sportifs une de 16 km. A votre retour, diverses animations (jeux pour enfants, expositions, concerts, etc) vous attendront !

http://www.velotour.fr/marseille/

Sur le même sujet

Le défi d'un Monégasque : nettoyer la Méditerranée en paddle

Les + Lus