Top départ de la seconde manche de la Tall Ships Regatta à Porquerolles

Le départ de la deuxième étape de la TSR 2013 a lieu ce lundi après-midi au large de Porquerolles. Les plus grands voiliers du monde s'affrontent jusqu'à La Spezia, en Italie, où ils doivent arriver entre le 4 et le 7 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

"3, 2, 1 ! Top !" Les 38 voiliers partis de Barcelone le 21 septembre et arrivés ce vendredi 27 à Toulon entament la deuxième manche de la Tall Ships Regatta ce lundi au large de Porquerolles. Ces géants des mers s'affrontent jusqu'à la Spezia, en Italie, où ils doivent amarrer avant le 7 octobre.

 

Une épreuve sportive démesurée

Le Mir, fleuron de la flotte russe long de 108 m, vainqueur des éditions 2004, 2006 et 2008 des Tall Ships Races, semble le grand favori de cette grande course. Il affrontera son rival russe, le Krusenstern, détenteur du record de vitesse de tour du monde dans cette catégorie de bateaux mais aussi la goëlette portugaise Santa Maria Manuela ou le néerlandais Golden Leeuw, véritables géants des mers de 3 ou 4 mâts.

Aux alentours de 17h ce lundi 30 septembre, les voiliers profitent d'un vent de force 7 et d'un soleil radieux pour prendre la route de l'Italie. Après une parade dans la rade de Toulon de 10h à 12h, les voiles sont sorties et les mousses peuvent reprendre leur sport favori, la voile !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information