Plus de 350 000 visiteurs se sont rendus à la foire de Marseille qui se déroulait du 27 septembre au 7 octobre. C'est 9,3% de plus qu'en 2012 soit environ 30 000 personnes supplémentaires. Pour ses organisateurs la 89e édition est un succès malgré la crise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La foire de Marseille aurait-elle retrouvé la fréquentation de ses années fastes ? En tout cas les chiffres de l'édition 2013 sont excellents. Un succès que l'on peut sans doute attribuer à ses inovations cette année : deux ouvertures en nocturne et une délocalisation sur le Vieux-Port.
Son président, Michel Kester a déclaré : " très créative et très tendance cette foire est la plus belle que nous ayons faîte".
Pourtant la 89e foire de Marseille a rencontré quelques obstacles. Le contexte économique d'une part et les difficultés de parking d'autre part.
L'équipe de la SAFIM prépare déjà la 90e foire de Marseille. Selon les organisateurs elle s'annonce exceptionnelle. En 2014 , la foire mettra en valeur les savoir-faire marseillais et les filières d'excellence dans la région. Les organisateurs s'appuieront également sur les animations qui ont le plus rassemblé de monde cette année. La culture sera de nouveau au coeur de la 90e édition.