• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Falcao emmène la Colombie au Mondial 2014

© Eitan Abramovitch/AFP
© Eitan Abramovitch/AFP

Auteur de deux buts sur pénalty, Falcao, le joueur colombien de l'AS Monaco offre un match nul 3-3 contre le Chili  à la Colombie. Et empoche du coup son billet pour le mondial 2014 au Brésil. 

Par V.K avec AFP

La Colombie s'est qualifiée vendredi pour le Mondial-2014 de football au Brésil en comblant un déficit de trois buts face au Chili (3-3), alors que Chiliens et Equatoriens se rapprochaient de la qualification directe.
La Colombie du "Tigre" Falcao, auteur de deux buts sur pénalty, est le deuxième pays de la zone sud-américaine à se qualifier pour le Mondial-2014 après l'Argentine. Le Brésil, pays organisateur, est lui qualifié d'office. 

Pour les Colombiens la rencontre de vendredi avait pourtant rapidement pris des airs de déroute après trois buts chiliens marqués lors de la première demi-heure. Les stars de la "Roja" Arturo Vidal(19e, pen) puis Alexis Sanchez, à deux reprises, (22e, 29e) semblaient en effet avoir douché les espoirs de qualification des Colombiens dans leur antre de Baranquilla. Mais Teofilo Gutierrez (69e) a entretenu la flamme au retour des vestiaires, avant que le Monégasque Falcao ne libère les siens avec deux pénalties marqués dans le dernier quart d'heure (75e, 84e).
Avec ce nul qui les qualifie directement, les "Cafeteros" renouent avec les phases finales après 16 longues années d'absence. La dernière participation de la Colombie remontait au Mondial-1998 en France.

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus