Marseille : un ou des repreneurs possibles pour les Grands Moulins Maurel

Faux espoir ou bien réalité. Un cabinet d'audit aurait trouvé un ou deux repreneurs potentiels. Et un troisième serait sur le point de se faire connaître. Les 57 salariés veulent y croire car les Grands Moulins Maurel devraient fermer à la fin novembre.

© France 3 Provence-Alpes
Aux Grands Moulins Maurel, les 57 salariés ne croulent pas sous la charge de travail. Depuis plusieurs mois, les commandes se font rares. Pourtant les capacités de production et de stockage sont importantes. Les Grands Moulins Maurel existent depuis 150 ans et fabriquent de la farine de blé pour les pâtes et la graine de couscous.
Reportage de Nathalie Ramirez et François Escojido
durée de la vidéo: 01 min 34
Espoir d'un repreneur aux Moulins Maurel

Fermeture annoncée pour fin novembre

70% de la production du site étaient assurés par un contrat signé avec la marque Panzani . Mais selon la  direction la célèbre marque de pâtes ne souhaite pas renégocier le contrat de fourniture signé en 2008.  Conséquence, les Moulins devraient fermés à la fin du mois novembre
Une version contestée Antonio Fortunato le Directeur financier de Panzani.
Alors les salariés doutent et depuis l'annonce de la fermeture, ils se battent pour l'annulation du Plan de Sauvegarde de l'Emploi et cherchent un repreneur.

Patrimoine industriel marseillais

La Grande Minoterie de la Méditerranée fondée en 1860 sous le nom de Grand Moulin Maurel a été rachetée par Nutrixio en 2008. Le site devrait fermer ses portes en novembre 2013. Installée dans le 12eme arrondissement de Marseille, les Moulins font partie du patrimoine industriel de la ville. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter