Cet article date de plus de 8 ans

VIDEO : Altercation à l'entraînement entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew

Entraînement tendu ce jeudi matin. Jordan Ayew et Mathieu Valbuena ont failli en venir aux mains. Le club marseillais traverse une passe difficile. Après une série de cinq défaites, l'OM doit se ressaisir face à Rennes samedi prochain. Une équipe bretonne qui vient de remporter la coupe de la Ligue.
Un entraînement sous tension ce jeudi au centre Louis-Dreyfus. Une altercation a eu lieu entre Jordan Ayew et Mathieu Valbuena, après un corner imprécis tiré par Valbuena. Les joueurs semblent sur les nerfs, le climat est lourd après cette série de cinq défaites. Pour l'interrompre, il faudrait vaincre les Rennais chez eux ce samedi à 17h. Des Bretons en forme qui viennent de gagner la Coupe de la Ligue à Toulouse.


Ce jeudi midi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM Elie Baup montre son volontarisme :

C'est vrai que la situation n'est pas facile en ce moment mais on est déterminé. On a fait des grosses séances cette semaine. Rennes vient de gagner en coupe de la ligue a Toulouse ils ont fait un résultat extraordinaire, ils sont dans un passé de qualité. Ce match faut le prendre à bras le corps c'est ce qu'on va faire"










L'OM est actuellement 6ème du championnat, à 8 points des deux premiers : le PSG et Monaco.

Pour le défenseur, Souleymane Diawara :

il est impensable de parler titre en ce moment. Notre seul objectif est de sortir de cette spirale infernale de défaite. Le seul problème, c'est nous et nous seuls."





Un autre défi attend les Olympiens, vaincre Naples à domicile le 6 novembre. Après le match aller perdu 2 à 1 au Vélodrome le 22 octobre, il faudrait un miracle pour que l'OM se qualifie pour la Ligue des Champions.

Un millier de supporters attendu à Naples

Alors que 2822 places étaient disponibles pour les Marseillais au stade San Paolo (60 240 places), pour la rencontre Naples-OM, un bon millier a trouvé preneur. Les conditions du déplacement des supporters olympiens sont déjà connues. Les Marseillais vont se rendre à Naples en avion et en bus. Cinquante stadiers et un adjoint à la sécurité sont également du voyage pour encadrer les supporters.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football